Vous occupez déjà un poste et vous souhaitez développer vos compétences et asseoir votre légitimité ?
Vous n'êtes pas en poste mais c'est un objectif et vous souhaitez acquérir des compétences en management et gestion de projet.
Le programme "ASCO : Participer à la coordination un service médico social" va vous permettre d'atteindre vos objectifs harmonieusement.
C’est une formation pour avancer et s’épanouir dans sa carrière.
Modification en cours
Être titulaire du diplôme d'État d'aide soignante
13 Janvier 2026
Nos objectifs sont ambitieux et nécessitent une organisation et une régularité engagée.
Nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner et vous guider dans cette dynamique. Ces compétences sont justement celles d’un ASCO. Ça tombe à pic, n’est-ce pas ?
Taux de réussite : 100%
Nous vous accompagnons jusqu'à ce que votre niveau soit satisfaisant.
Nous mettons un point d'honneur à rendre nos formations accessibles à tous.
Un référent handicap est à votre disposition pour répondre à vos besoins spécifiques. N'hésitez pas à le contacter directement à l'adresse suivante : joan@boosterdecarriere.fr.
Nous étudierons avec attention vos demandes et ferons tout notre possible pour vous proposer des solutions adaptées.
Je ne sais pas quelle formation choisir pour devenir coordinatrice, pouvez-vous m’aider ?
Chez Booster de Carrière, chaque parcours est unique.
Appelez-nous, et nous vous guiderons vers la formation la plus adaptée à votre projet.
Analyse de votre parcours : Nous étudions ensemble vos expériences, diplômes et aspirations.
Formation adaptée à vos besoins : En poste ? Optez pour une formation en management collaboratif. En démarrage ? Découvrez notre programme "Construire des bases solides".
Adaptation à vos disponibilités : Certaines formations certifiantes demandent 5h/semaine, mais des formats plus flexibles sont aussi disponibles.
Orientation personnalisée : À l’issue d’un entretien téléphonique ou visio, nous vous conseillons la formation la mieux adaptée à vos objectifs et contraintes.
Consultez nos formations sur le site ou contactez-nous pour en savoir plus. Nous sommes là pour vous accompagner.
Comment puis-je financer ma formation ?
Nous proposons plusieurs solutions pour financer votre formation :
CPF : Notre parcours certifiant
« Coordonner une équipe au sein d'un service médico-social » recensée au Répertoire Spécifique des Certifications et Habilitations de France Compétences par décision de la Commission plénière du 27/03/2025 sous le numéro RS7109.
est éligible au CPF, sans frais à avancer.
Employeur : Avec notre certification Qualiopi, votre employeur peut solliciter un financement via son OPCO (ex. OPCO Santé). Nous vous aidons dans les démarches.
Fonds propres : Des facilités de paiement sont disponibles pour échelonner les coûts.
Formations accessibles : Des offres abordables pour commencer sans gros budget.
Contactez-nous pour plus d'informations ; nous vous accompagnons à chaque étape.
Dois-je en parler à mon employeur ?
Aucune obligation, mais est-il pertinent de suivre une formation sans informer votre employeur, surtout si elle vise à renforcer vos compétences au service de votre structure ?
Une opportunité de se positionner comme futur cadre :
Discuter de votre projet peut renforcer la confiance, montrer votre engagement et poser les bases d’une collaboration fructueuse.
Si vous envisagez de changer d’employeur :
Même dans ce cas, la transparence peut jouer en votre faveur. Votre employeur pourrait être motivé à vous offrir des raisons de rester après votre formation.
Tirer le meilleur parti de la formation :
Le soutien de votre employeur facilite la mise en pratique des apprentissages et maximise leur impact dans un contexte réel.
Préparer l’oral de certification :
Dans notre parcours certifiant "Coordonner une équipe au sein d'un service médico social", l’oral final exige de présenter un projet en lien avec votre structure. Cela est plus authentique si votre employeur est informé.
Est-ce que les formations sont reconnues ?
Oui, nos formations sont reconnues et offrent des garanties solides :
Certification Qualiopi : Tous les organismes de formation ne l’ont pas. Cette certification nationale atteste de la qualité de notre démarche qualité et permet d’accéder à des financements comme le CPF ou les OPCO (ex. OPCO Santé).
Parcours certifiant : Notre parcours menant à la certification "Coordonner une équipe au sein d'un service MS" est inscrite au Répertoire spécifique de France Compétences sous le numéro RS7109. Cette reconnaissance officielle atteste de compétences en management recherchées par les employeurs.
Reconnaissance professionnelle : Plus qu’un titre sur un CV, un recruteur évalue votre capacité à vous intégrer et à fédérer vos équipes autour du projet d’établissement. Votre engagement consistant lors de la formation puis au quotidien fera la différence lors des entretiens et avec vos équipes.
Comment puis-je m’inscrire à une formation ?
S’inscrire chez Booster de Carrière est simple :
Contactez-nous : Par téléphone au 06.89.41.07.95 ou par mail à joan@boosterdecarriere.fr. Nous vous conseillerons sur la formation la mieux adaptée à votre projet.
Choisissez votre formation : Identifiez le programme qui correspond à vos besoins, comme le parcours certifiant ou le programme "Base solide".
Validez votre inscription :
Remplissez le formulaire en ligne ou en version papier.
Sabrina, ancienne aide-soignante, s’occupe de la partie administrative et vous guide pas à pas, notamment pour les financements (CPF, OPCO, etc.).
Préparez-vous : Recevez un accès à notre plateforme et un accompagnement personnalisé avant le début de la formation.
À noter :
Les places sont limitées ; inscrivez-vous au moins un mois avant la rentrée.
Vous bénéficiez d’un délai de 15 jours pour vous rétracter, selon la réglementation.
Contactez-nous pour toute question ou pour un accompagnement dans votre inscription !
Je t’offre un quiz ludique mais redoutable pour connaitre ton niveau de maturité actuel pour ce type de poste.
Quand tu as fait ce quiz, prends un rdv ici et nous pourrons parler ensemble de ton projet professionnel, j’espère que je pourrai t’aider. À très vite.
Mon objectif est de vous accompagner dans cette évolution professionnelle vers les postes d’IDEC/IDER/RDS, que ce soit en EHPAD, SIAD, FAM, HAD ou d’autres structures hors hôpital.
Mais ce n’est pas tout ! Le programme devenir infirmière coordinatrice s’adresse également aux IDEC qui ont accédé à leur poste sans qualification et qui souhaitent maintenant être soutenus pour plus de sérénité et de productivité.
Nous proposons deux parcours :
- Un pour les ASCo qui n'est pas certifiant
- Un pour les IDEC qui est certifiant
Mon rôle et de vous offrir les compétences nécessaires en leadership, en gestion des risques et en gestion de projet, pour exceller dans votre rôle de manager d’équipe de soin.
100% d'obtention pour les 4 candidates qui se sont présentées à la certification.
2 abandons
1 report de scolarité
Juin 2025, nous avons 11 personnes en attente de fin de formation et de dates de certification.
Voici un troisième indicateur qu'il nous a paru intéressant de suivre afin d'objectivité notre engagement vis-à-vis de nos stagiaires.
Identifier les causes d'abandon et les prévenir, c'est te signifier que cette formation est bien plus qu'une ligne dans le CV, c'est aussi la rencontre avec toi-même, ta meilleure amie, mais aussi une communauté qui va t'aider à atteindre tes objectifs.
Car ta réussite, c'est aussi un peu la nôtre.
Un taux d’abandon d'un peu plus de 10%. il reflète des situations particulières.
Ces exemples illustrent notre engagement à accompagner nos stagiaires même dans des contextes imprévus, en offrant des solutions adaptées à leurs besoins et en valorisant leurs priorités professionnelles et personnelles.
Mon objectif est de développer chez vous une posture de qualité, et de créer un environnement sécurisant propice au bien-être des équipes qui sont confiées, et donc des personnes fragiles dont elles s’occupent.
Grâce à des modules spécialisés, nous abordons ensemble les défis spécifiques auxquels les managers d’équipes de soin sont confrontés au quotidien.
En rejoignant mon programme devenir coordinatrice, vous auras accès à une formation à distance qui vous permettra de développer vos compétences, d’élargir vos connaissances et de faire bouger les lignes dans votre domaine.
Je vais mettre à votre disposition des outils de management et de gestion, des contenus théoriques et pertinents, ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
Je vous offre un suivi régulier, depuis votre départ du poste d’AS jusqu’à votre intégration en tant qu’ASCo.
J'offre un quiz ludique mais redoutable pour connaitre votre niveau de maturité actuel pour ce type de poste.
Quand le quiz est fait, prenez un rdv ici et nous pourrons parler ensemble de votre projet professionnel, j’espère que je pourrai vous aider. À très vite.
Mon objectif est de vous accompagner dans cette évolution professionnelle vers les postes d’ASCo, que ce soit en EHPAD, SIAD, FAM, HAD ou d’autres structures hors hôpital.
Mais ce n’est pas tout ! Le programme devenir Aide-soignante coordinatrice s’adresse également aux AS qui ont accédé à leur poste sans qualification et qui souhaitent maintenant être soutenus pour plus de sérénité et de productivité.
Le parcours que nous proposons peut être fait sans s'absenter de votre lieu de travail
Mon rôle et vous offrir les compétences nécessaires en leadership, en gestion des risques et en gestion de projet, pour exceller dans votre rôle de manager d’équipe de soin.
Des heures d'écoute et de visionnage d'apports théoriques choisis et incontournables pour faire de vous l'ASCo du changement
Les kits de survie de l'ASCo sont à vous. Vous n'avez plus qu'à les mettre en œuvre et à les mettre à votre image.
En fonction de vos besoins, je peux mettre à votre disposition :
Mon suivi est individualisé. Il peut commencer de votre départ du poste d'ide.